AquaBike

L’aquabike est une activité ouverte à tous que chaque participant peut adapter à ses capacités et à l'intensité souhaitée. C’est une nouvelle technique de fitness pour Les cours, d’une durée de 45 minutes, consistent à faire du pédalage, en enchaînant les simulations de côtes et de plat et en changeant de rythme entre des sprints et des phases de balade. Les bras seront aussi sollicités lors des exercices.

L’aquabiking permet de développer ses capacités cardio-vasculaires et son endurance et de muscler ses jambes. Mais, comme on pédale dans de l’eau tempérée, les mouvements sont plus doux et les articulations sont épargnées.

Bienfaits de l’Aquabike

bruler des calories, perdre du poids, chasser la cellulite, éliminer les toxines, gommer l’effet peau d’orange,
tonifier les cuisses et les fessiers.

Foire aux questions

Faut-il savoir nager?

Les aquabikes sont placés à une profondeur de 1m30 maxi, une fois sur le vélo, le corps est immergé jusqu’à la poitrine, donc pas besoin de savoir nager.

Quelle est la durée des séances?

Les séances durent 45 minutes, le travail effectif est de l’ordre de 35 à 40 minutes (installation et réglage des vélos à la taille des pratiquants).

Combien de temps faut-il pratiquer l’aquabike pour avoir des résultats?

Un travail doux, régulier et prolongé, de 40 minutes par séance, à raison de 2 à 3 séances par semaine, modifie la silhouette en 1 mois, et remodèle réellement le corps en 2 à 3 mois.

 

Faut-il des chaussures spécifiques?

Les Aquabikes sont équipés de « crocs » qui permettent de faire de l’aquabike sans chaussures spécifiques. Néanmoins, pour améliorer le confort, il est possible de mettre des chaussettes néoprènes (non fournies).

Il y a-t-il des contre-indications?

La résistance de l’eau permet d’absorber les chocs et protège par là-même toutes les articulations de votre corps.
Grace à la qualité d’amortisseur que procure l’eau avec une résistance douze fois supérieure à celle de l’air, l’aquabike ne présente donc aucune contre-indication.